Charlie Jasmin – Décembre 2012

26 déc

C’est reparti pour les box de Noël !! Seconde fournée :)

Bon j’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes, que vous avez été gatés etc…

Je reviens avec 3 nouveaux articles, et je commence par celui sur la Charlie Jasmin du mois de Décembre.

Alors, Charlie Jasmin pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une box culinaire mais qui a pour but de donner aux enfants envie de faire la cuisine, de découvrir des nouvelles saveurs. C’est donc une box culinaire pour enfants et adultes, a partager.

Nous l’avions commandé pour l’offrir a la nièce de mon ami. Ses parents adorent faire a manger, nous avons trouvé le concept intéressant.

Je vais vous donner mon avis avant de détailler les produits. Je suis moyennement satisfaite de cette box.

Bon point : Les produits sont vraiment de qualité et diversifiés.

Mauvais point : Je m’attendais a une box ludique, puisqu’elle se veut être une box pour les enfants egalement…et je n’ai rien trouvé de ludique dedans. Pire, je trouve que certains produits ne sont pas adaptés.

C’est parti pour le contenu :

- La box en elle-même, très chouette, peut servir de rangement ensuite. Et la livraison a été très rapide :)

Charlie Jasmin - Décembre 2012 dans Box charlie-jasmin2-224x300

- Du sel fumé au bois de pommier de chez Toustain-Barville : On commence avec un produit raffiné, la box propose un livre de recettes pratiques pour savoir comment accomodé l’ingrédient. C’est une découverte…pourquoi pas, mais déjà je trouve cela un peu trop « raffiné » justement pour un enfant.

- Une préparation pour scones à l’anglaise de chez Marlette : Là encore un super produit, puisqu’on connaît Marlette ! Bon là pour les enfants pourquoi pas, faire des patisseries c’est toujours sympa, et les scones c’est original :)

- Une petite bouteille de Thé glacé citron – thym de la maison Meneau : Bon…du thé glacé ! Après tout dépend de l’âge de votre enfant, le thé glacé ça peut passer…au thym je ne sais pas. La box souhaite je pense faire découvrir des nouvelles saveurs aux enfants, donc a tester !

- Un pot de concassé d’artichaut et celeri de chez Ducs de Gascogne : Excellente marque…et là je dis ok, parce que ça permet aux enfants de manger des légumes qu’ils ne connaissent pas forcément d’une manière plus agréable, par exemple en préparant un apéritif pour un repas etc…

- Un sachet de Risotto indien de chez Légendes gourmandes : Bon du Risotto pour un enfant, pareil ça me semble un peu optimiste ! Un risotto c’est casse-pied a réussir, pas certain qu’un enfant ait une folle envie de se lancer dans sa préparation ! Même si encore une fois le produit est de qualité.

- Un pot de pâte a tartiner au chocolat noir de chez Newtree : ça je vote pour ! Les enfants aiment la pâte a tartiner, et celle-ci est bien meilleure pour la santé que le nutella :) Bon choix

- Un sachet de pétales de roses séchées de chez Le tour du monde en épices : Alors là….je ne sais pas ! La rose est souvent un goût que les enfants n’apprécient pas trop donc je suis dubitative sur ce produit.

- Un sachet de thé vert Hujicha de chez Tamayura : Alors celui-ci je l’ai gouté dans la box Envouthé de Novembre. C’est un excellent thé vert japonais, mais il faut aimer le thé parce que le goût est prononcé…pour un enfant, même chose je suis vraiment dubitative ! Même s’il propose de faire la cuisine avec.

charlie-jasmin-ouiverte-2-224x300 dans Décembre 2012  charlie-jasmin-ouverte-224x300

Voilà pour le contenu de la box, qui est donc bien remplie avec des bons produits. Mais je suis perplexe sur le but de la box à la base qui est de proposer des produits a cuisiner pour les enfants.

 Je vous donne tout de même le site pour ceux que cela intéresse : http://www.charliejasmin.fr/home/

Prix : 22.90€ fdp inclus

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Dguisementpourtous |
piscine de France |
L'univers de Pauline50 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Adelinechevalier
| Quietlife
| Lescouteauxdegg